"Développer nos territoires dans l'intérêt de nos populations selon les politiques mises en place par les élus intercommunalitésque sont les quatre maires et leurs équipes. Au final de notre action, c'est l'administré". (Jacquet Hoarau, Président de la CASUD aux agents de l'intercommunalité).
Jacquet Hoarau, Président nouvellement, a souhaité rencontrer les personnels des différents sites de la CASUD. Après ceux du pôle de proximité et de la régie des travaux de St-Joseph, il a rendu visite aux agents des trois sites du Tampon le jeudi 22 août 2024 dernier.
Plusieurs points ont été abordés pour améliorer encore davantage la qualité de vie des agents de la collectivité. Et notamment :
- Son inscription politique dans la continuité d'André Thien Ah Hoon,
- La gouvernance apaisée entre les quatre maires de l'intercommunalité,
- La mise en place du plan de déroulé de carrière, tel que prévu, des agents non titulaires
- La mise en place du dispositif de Prévoyance en 2025,
- La poursuite de la mise en place des dispositifs déontologiques et des droits des agents en collaboration avec le Centre de Gestion de La Réunion.
Des rencontres avec les agents des sites de la CASUD à l'Entre-Deux et à Saint-Philippe sont à venir.
Pour rappel, la CASUD a fait réaliser en 2022 par un organisme extérieur, une enquête intitulée « ma qualité de vie au travail » . Il en est ressorti que plus de 65% des agents ont indiqué que « dans l’ensemble, la CASUD est une collectivité où il fait bon travailler. »
La Chambre Régionale des Comptes de La Réunion a aussi publié (rapport d'août 2023), qu' "il en ressort un bilan globalement satisfaisant" de la qualité de vie au travail des agents de la CASUD.