02/02/2024

La canalisation des Hirondelles réparée, l'eau de retour au robinet

Le Président de la CASUD, André Thien Ah Koon, félicite l'ensemble des élus et des équipes qui se sont mobilisés pour le retour rapide de l'eau chez les familles qui ont été privées d'eau suite à l'éboulis du 22 janvier dernier dans le rempart de Grand Bassin.

En effet, les conditions météorologiques de ces derniers jours ont permis aux différentes équipes de mener à bien la réparation de la canalisation des Hirondelles, cassée, suite au grave éboulis du 22 janvier dernier.

Les travaux de purge ont été facilités, paradoxalement, par les fortes pluies de ces derniers jours qui ont évacué beaucoup de roches instables qui constituaient un véritable danger mortel pour les interventions humaines.

Cela a donc permis de réduire considérablement le délai de trois semaines prévu initialement pour le retour de l'eau. Les travaux se sont terminés ce jeudi 1er février.

Avant de pouvoir réalimenter l’ensemble du réseau, des manœuvres de vannes ont été nécessaires sur le terrain et le remplissage des réservoirs est maintenant achevé.

Ces différentes opérations permettront une remise en service de la distribution sur l’ensemble du réseau dans le courant de la journée de ce vendredi 2 février 2024.

Si toutefois, les abonnés venaient à constater que la distribution en eau n’était pas rétablie, ils sont invités à prendre contact avec Sudéau.

La CASUD rappelle qu'en période de fortes pluies, il est nécessaire de suivre les recommandations de Sudéau et de l'ARS avant de consommer l'eau.

Les communes

Carte Interactive des services
et des équipements de la CASUD

Sélectionnez les pictogrammes des équipements ou des services que vous souhaitez afficher.

Ville (field_ville)
Type de POI